les items d'enclos étant devenus obsolète ,je réedite donc avec le craft et caractéristiques des nouveaux
A CONFIRMER : pour connaître le nombre de cases, il faudrait suivre le schéma suivant :
pour les objets d'élevage de boss de lvl 1 à 50, 5 cases
51 à 100, 6 cases
101 à 150, 7 cases
151 à 200, 8 cases
/!\ Bon à savoir /!\ : Un succès validé contre un boss de donjon vous permet de fabriquer une essence du gardien de donjon correspondant. Ainsi, pour fabriquer une essence de Batofu, il vous faut la même chose que ce que vous gagnez lorsque vous validez un succès contre le Batofu, à savoir 10 Plumes de Batofu.
MANGEOIRES
5 cases :
Essence du boss (craft avec ressources du boss en question)
10 groins de porkass
10 bourses suspectes
5 poils de renarbo
10 graines de scorbute
6 cases : ajouter 1 vieille ventouse de kralamoure
7 cases : ajouter 1 peau de Maître koalak
8 cases : ajouter 1 bandeau troué de terre
FOUDROYEURS5 cases :
Essence du boss
10 poils de croc gland
5 brassards de braconnier
10 ambres de bambouto
10 conques marines
6 cases : ajouter 1 patte de tofu dodu
7 cases : ajouter 1 foulard de koalak farouche
8 cases : ajouter 1 bandeau troué de feu
ABREUVOIRS5 cases :
Essence du boss
10 sceau royal contrefait
5 écailles de dragoss noir
10 groins de sanglier des plaines
10 pattes d'arakne majeure
6 cases : ajouter 1 plumeau de tofuzmo
7 cases : ajouter 1 houpette de koalak sanguin
8 cases : ajouter 1 furoncle de la mama bwork
CARESSEURS5 cases :
Essence du boss
10 os de wabbit squelette
10 serviettes de plage
10 chicots du flib
5 feuilles de bambouto sacré
6 cases : ajouter 1 plume de tofubine
7 cases : ajouter 1 tibia de koalak fossoyeur
8 cases : ajouter 1 bandeau troué d'eau
BAFFEURS5 cases :
Essence du boss
10 crèmes à bronzer
5 plumes de corbac apprivoisé
10 oreilles de porkass
10 koles
6 cases : ajouter 1 cendres de tofutoflamme
7 cases : ajouter 1 poils de guerrier koalak
8 cases : ajouter 1 boulon de cybwork
DRAGOFESSES5 cases :
Essence du boss
10 nageoires de compétition
5 plumes de baveur
10 épaulettes de bwork
10 côtes du rib
6 cases : ajouter 1 bec de vilain petit tofu
7 cases : ajouter 1 couche usagée de warko violet
8 cases : ajouter 1 bandeau troué d'air
donc pour resumer, la base du craft resteras la meme selon la famille d objets ,seule l'essence de boss sera a prendre en compte ainsi que le nombre de cases
Comment rendre un Bébé DD montable ?Regarder la fiche de la monture et regarder la jauge 1er CasLa DD est dans l'état Maturité (-2000 à 2000) vous pouvez directement la mettre dans des
Abreuvoirs et elle sera mature d'ici peu.
2e CasLa jauge est en Négatif en dessous de -2000. Vous devez utilisez des
Carreseurs pour que la DD soit entre -2000 et 2000, puis utilisez vos
Abreuvoirs.
3e CasLa jauge est en Positif et au dessus de 2000. Vous devez
baffez votre DD pour qu'elle soit entre -2000 et 2000, puis vous pourrez mettre vos
AbreuvoirsA Savoir !-Si la DD est
male a chaque fois qu'elle subira une action d'une machine utre que baffeur ou carresseur, elle perdra un point de sa jauge. (Sa jauge va retourner dans les négatif progressivement.) Donc ne la laisser pas a -1990 car elle va passer a -2001 rapidement et la les abreuvoirs sont inutile.
-Si la DD est
femelle, c'est la même chose mais elle gagne 1 donc si vous êtes a 1990 elle va passer a 2001, et donc abreuvoirs inutile.
Ps Influence de la fatigue.
Les DD juste avant de tomber en état
« fatigué » apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure et donc tout au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable ou en enclos.
moi personnellement je les laisse dans l'enclos.
les machines d enclos ont des resistances qui descendent a chaque contact avec la drago. privilegiez les items de bonne qualité(bambou sombre, bambou doré,plumeTR...)le bonus d élevage n en seras que plus elevé
Bon et maintenant plus compliquer rendre une dragodinde féconde.savoir faire bouger ses drago ds l enclos:Effet des attitudes
Bye (agiter la main en l'air) Attire d'une case
Appl (applaudir) Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Kiss (envoyer un baiser) Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Mad (se mettre en colère) Repousse d'une case
Oups (lâcher un gaz) Repousse de 2 ou 3 cases
Weap (montrer son arme) Repousse de 4 cases (voire plus si vous êtes proche de la dinde)
La reglePour qu'une dragodinde soit féconde il faut qu'elle est :
7500 en amour ou plus
7500 en endurance ou plus
10000 en maturité (qu'elle soit mature voir plus haut)
Le vert correspond au niveau 0 de sa barre d'humeur.
L'idéal étant de toujours rester entre les 2 barres rouges (entre -2000 et +2000).1° L'amour: Pour augmenter son amour, il faut que sa barre d'humeur soit orienté vers le coté positif, au dessus de 0 donc et de placer votre Dragodinde dans un enclos avec des
"Dragofesses".Il faut que son amour soit supérieur à 7500.
(vous devrez le remonter après chaque accouplement)
2°) La maturité: Pour augmenter la maturité il suffit que la barre d'humeur se situe en -2000 et +2000 et de placer votre Dragodinde dans un enclos avec des
"Abreuvoirs"Il faut s'assurer que sa barre est remplie au maximum, car c'est également ce qui permet de la rendre montable.voir plus haut
(vous n'avez à le faire qu'une fois par Drago.)
3°) L'endurance: Pour augmenter l'endurance, il faut que la barre d'humeur se situe en dessous de la barre verte (en dessous de 0 donc) et de placer la Dragodinde dans un enclos avec des
"Foudroyeurs"Il faut que son endurance soit supérieur à 7500.
(vous devrez la remonter après chaque accouplement
Pour jongler avec la barre d'humeur :Pour que la barre d'humeur se dirige vers le négatif (-), placez votre Dragodinde dans un enclos avec des "Baffeurs"
Pour que la barre d'humeur se dirige vers le positif (+), placez votre Dragodinde dans un enclos avec des "Carresseurs"
Note : Attention, pour que votre Dragodinde soit Féconde,
il faut l'XP au minimum à son niveau 5.Pour lui redonner de l'énergie, il vous suffit de la nourrir avec du poisson ou de la viande; des feuilles de Kalyptus ou avec des fleurs. Ce que je trouve beaucoup plus rapide que de la monter ds l' enclos avec des mangeoires
pour ceux que sa interesse voici les temps de gestations-Le temps de gestation prend entre 2 et 6.5 jours selon le stade de la dinde.
une dinde stade 1 accoucheras en 48h | Stade 1 : Rousse / Amande / Dorée |
Une dinde stade 2 accouchera au bout de 60 heures. | Stade 2 : Rousse-Amande / Rousse-Dorée / Amande-Dorée |
Une dinde stade 3 accouchera au bout de 72 heures. | Stade 3 : Indigo / Ebène |
une dinde stade 4 accouchera au bout de 84 heures | Stade 4 : Rousse-Indigo / Rousse-Ebène / Amande-Indigo / Amande-Ébène / Dorée Indigo / Dorée-Ebène / Indigo-Ebène |
Une dinde stade 5 accouchera au bout de 96 heures. | Stade 5 : Pourpre / Orchidée |
une dinde de stade 6 accouchera au bout de 108 heures | Stade 6 : Rousse-Pourpre / Rousse-Orchidée / Amande-Pourpre / Amande-orchidée / Dorée-Pourpre / Dorée-Orchidée / Indigo-Pourpre / Indigo-Orchidée / Pourpre-Orchidée |
une dinde stade 7 accouchera au bout de 120 heures | Stade 7 : Ivoire / Turquoise |
Une dinde stade 8 accouchera au bout de 132 heures. | Stade 8 : Rousse-Ivoire / Rousse-Turquoise / Amande-Ivoire / Amande-Turquoise / Dorée-Ivoire / Dorée-Turquoise / Indigo-Ivoire / Indigo-Turquoise / Ebène-Ivoire / Ébène Turquoise / Pourpre-Ivoire / Pourpre-Turquoise / Orchidée-Ivoire / Orchidée-Turquoise / Ivoire-Turquoise |
Une dinde stade 9 accouchera au bout de 144 heures. | Stade 9 : Emeraude / Prune |
Et enfin une dinde stade 10 accouchera au bout de 156 heures | Stade 10 : Rousse-Emeraude / Rousse-Prune / Amande-Emeraude / Amande-Prune / Dorée-Emeraude / Dorée-Prune / Indigo-Emeraude / Indigo-Prune / Ebène-Emeraude / Ebène-Prune / Pourpre-Emeraude / Pourpre-Prune / Orchidée-Emeraude / Orchidée-Prune / Ivoire-Emeraude / Ivoire-Prune / Turquoise-Emeraude / Turquoise-Prune / Emeraude-Prune |
les drago et les parchoinutile de monter sa dragodinde mature pour l échangerVeuillez prendre note que les parchemins de dragodinde invalides fonctionnent pour l'échange en parchemins. en 4,-6 au garde montay
Petits Parchemins d'Agilité (jusqu'à 25) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Ebène - 1 dragodinde Amande & Ebène PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Parchemins d'Agilité (jusqu'à 50) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Ebène & Orchidée - 1 dragodinde Ebène & Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Grands Parchemins d'Agilité (jusqu'à 80) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Turquoise - 1 dragodinde Ivoire & Turquoise - 1 dragodinde Ebène & Turquoise - 1 dragodinde Ébène & Ivoire PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Puissants Parchemins d'Agilité (jusqu'à 101) :
Dragodinde : - 1 dragodinde Emeraude & Turquoise PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6 | Petits Parchemins de Chance (jusqu'à 25) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Indigo - 1 dragodinde Amande & Indigo - 1 dragodinde Ebène & Indigo PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Parchemins de Chance (jusqu'à 50) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Indigo & Orchidée - 1 dragodinde Indigo & Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Grands Parchemins de Chance (jusqu'à 80) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Ivoire - 1 dragodinde Amande & Ivoire - 1 dragodinde Indigo & Ivoire - 1 dragodinde Indigo & Turquoise PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Puissants Parchemins de Chance (jusqu'à 101) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Indigo & Prune - 1 dragodinde Ivoire & Prune - 1 dragodinde Ivoire & Emeraude PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
| Petits Parchemins de Force (jusqu'à 25) :
Dragodinde : - 1 dragodinde Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Parchemins de Force (jusqu'à 50) :
Dragodinde : - 1 dragodinde Amande & Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Grands Parchemins de Force (jusqu'à 80) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Ivoire & Pourpre - 1 dragodinde Turquoise & Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Puissants Parchemins de Force (jusqu'à 101) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Emeraude - 1 dragodinde Emeraude & Pourpre - 1 dragodinde Ebène & Emeraude - 1 dragodinde Prune & Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
|
Petits Parchemins de Sagesse (jusqu'à 25) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Dorée - 1 dragodinde Amande & Dorée - 1 dragodinde Dorée & Rousse - 1 dragodinde Dorée & Indigo - 1 dragodinde Ebène & Dorée PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Parchemins de Sagesse (jusqu'à 50) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Dorée & Pourpre - 1 dragodinde Dorée & Orchidée PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Grands Parchemins de Sagesse (jusqu'à 80) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Dorée & Ivoire - 1 dragodinde Dorée & Turquoise PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Puissants Parchemins de Sagesse (jusqu'à 101) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Dorée & Emeraude - 1 dragodinde Prune & Dorée PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
| Petits Parchemins de Vitalité (jusqu'à 25) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Amande & Rousse - 1 dragodinde Rousse & Indigo - 1 dragodinde Rousse & Ebène PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Parchemins de Vitalité (jusqu'à 50) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Rousse & Pourpre - 1 dragodinde Amande & Orchidée PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Grands Parchemins de Vitalité (jusqu'à 80) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Rousse & Ivoire - 1 dragodinde Amande & Turquoise - 1 dragodinde Rousse & Turquoise PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Puissants Parchemins de Vitalité (jusqu'à 101) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Rousse & Emeraude - 1 dragodinde Rousse & Prune - 1 dragodinde Amande & Emeraude - 1 dragodinde Amande & Prune PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6 | Petits Parchemins d'Intelligence (jusqu'à 25) :
Dragodinde : - 1 dragodinde Orchidée PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Parchemins d'Intelligence (jusqu'à 50) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Orchidée & Rousse - 1 dragodinde Orchidée & Pourpre PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Grands Parchemins d'Intelligence (jusqu'à 80) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Ivoire & Orchidée - 1 dragodinde Turquoise & Orchidée PNJ : Garde Montay Coordonnées : 5, -6
Puissants Parchemins d'Intelligence (jusqu'à 101) :
Dragodindes : - 1 dragodinde Prune - 1 dragodinde Prune & Orchidée - 1 dragodinde Prune & Emeraude - 1 dragodinde Orchidée & Emeraude PNJ : Garde Montay |
Capacités Spéciales"? Cékoissa ?Certaines Dragodindes peuvent parfois naître avec une "capacité spéciale". Cette dernière définit alors la Dragodinde avec une prédisposition dans une spécialité. C'est donc un cadeau bonus offert aux Dragodindes, dont voici la liste et les effets :Amoureuse
: les points gagnés en amour sont doublés.
Endurante : les points gagnés en endurance sont doublés.
Infatigable : les points gagnés en énergie sont doublés.
Porteur : les pods de l'inventaire de la Dragodinde sont doublés.
Précoce : les points gagnés en maturité sont doublés.
Prédisposée génétique : l'influence de la Dragodinde dans les croisements est multipliée.
Reproducteur : la Dragodinde obtiendra un bébé supplémentaire à chaque acouchement.
Sage : l'expérience gagnée en combat est doublée.
et bien sur ma chouchoute
la caméléoneLa capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents
Les dragodindes caméléones
Une fois montée, la dragodinde prend les couleurs de son cavalier, et ses couleurs ne vous plaisent pas forcement ! Ne vous en faite pas: on peut les changer grâce aux ogrines ! Si vous changez les couleurs de votre personnage, les couleurs de votre dragodinde changeront aussi
Les couleurs de la dragodinde caméléone dépendent de 3 critères:Notons
« I » le premier critère;
« II » le deuxième critère;
et « III » le troisième critère.
Ces couleurs auront un impact sur la dragodinde caméléone que voici:
cest criteres sont communs a tous les persos mais ne corresponde pas forcement au memes elements vestimentaire (race,sexe) le mieux est de generer un perso bidon et de tester les differente couleurs sur race differente sans le creer