Band Of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Band Of Brothers

Le Forum officiel de la Guilde Band of Brothers Danathor
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» quetes saharach partie 2
système de candidature Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:01 par Deudziane

» les bons anniv des guildeux
système de candidature Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:56 par jojo-labvengeur3

» A GENOU DEVANT VOTRE DIEU
système de candidature Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:49 par Gokudera-Hayatto

» Demande de recrutement.
système de candidature Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:06 par fionitah

» Présentation de Fr-sacri
système de candidature Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:04 par fionitah

» Evoz [Candidature]
système de candidature Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:42 par fionitah

» RECRUTEMENT TIREURWAR
système de candidature Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:20 par fionitah

» ARCHIS BIS
système de candidature Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:14 par Penzer

» Candidature de Blue-Dash
système de candidature Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:17 par fionitah

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 système de candidature

Aller en bas 
+4
fionitah
Crizalide
Deudziane
-slyze-
8 participants
AuteurMessage
-slyze-
Chacha des glaces
-slyze-


Messages : 3520
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : -23/22

système de candidature Empty
MessageSujet: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:00

coucou alors je viens juste donner mon point de vue :p
Quelles que soient les raisons qui vous aient amené à adopter ce système, je ne les critique pas, mais je trouve ce mode de fonctionnement vraiment bizzare.
Sachant qu'on est à vue de nez allez, 60 personnes différentes dans la guilde en comptant ceux qui ont à moitié stop. Y'a quelques mois je savais exactement combien on était là je recompterais pour être sur mais y'a genre 10 mois nous étions à 2 ou 3 personnes près 95 (on dirait pas comme ça mais c'était pourtant le cas je déconne pas)


Sur ces "60" personnes, 5 doivent voter POUR afin que la personne soit acceptée ce qui représente 12% de votes favorables de personnes par rapport à la guilde.
Etant donné qu'il n'y a plus de délai, les gens sont invités quasi automatiquement dans la guilde, dans la journée voire 2 heures après avoir fait la candid

En ce qui me concerne je préférais l'ancien système de 15 jours d'attente, qui donnait une vraie signification au fait de faire une candidature et d'être intégré en guilde

Et aussi je trouve qu'on redevient beaucoup donc faudrait peut être fermer le recrutement ? :p

j'veux juste soulever des débats j'impose rien
Revenir en haut Aller en bas
Deudziane
Admin
Admin
Deudziane


Messages : 939
Date d'inscription : 15/07/2011

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:30

cc alors  pour te répondre ,il est vrai que  nous avons quelque peu modifié le reglement

premiere cause:

le peu d'investisement concernant  les votes( en partant sur les candidatures de juin comptes le nombre de votants, si tu en 6 ou 7 c'est le bout du monde et la moitié des personnes qui votaient régulierement ne jouent plus .

2eme cause:

le fait de tester la motivation des gens a rentrer dans  la guilde via les 2 semaines d'attente n'as pas vraiment été concluante;si tu prends  le nombre candidature acceptées et je parle simplement des  news pas d'ancien qui reviennent ,fait le calcul des gens encore présent.

3eme cause:
une  belle  candidature est certes agréable a lire mais ne garanti en rien l'implication ni le caractere de la personne a s'adapter a la guilde et c'est un fait averé.

c'est pour cela que nous avons decidé ( il y a eu un edit du reglement) d'integrer les  personnes pour une période d'un mois a d'essai,la candidature servant de  preselection . un vote définitif a lieu  aprés cette période a fin de verifier si la personne a reussi son intégration.


aprés la il est vrai que l'on devrais ralentir un peu le recrutement pour de laisser un peu de temps a  la guilde pour connaitre les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Crizalide
Bouftou d'Amnaka
Crizalide


Messages : 429
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:34

Perso vu le nombre de nouveau qu'il a en se moment je pense qu'on pourrait fermer les recrutements pour l'instant. Cela fais quelque jours que je joue souvent et on ai souvent 22 - 35 membres de co. Après le système de recrutement je vous laisse gerer sa ^^ Twisted Evil .

Après aussi il a un truc que je trouve dommage aussi, c'est le faite que les nouveaux fasse de belle candidature ou pas, une fois accepté on les voie plus du tout sur le forum. Nous avons une guilde active avec pas mal de personne présente mais le forum un peu délaissai. Après je sais pas ce que vous en pensez de sa.
Revenir en haut Aller en bas
-slyze-
Chacha des glaces
-slyze-


Messages : 3520
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : -23/22

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:54

ahah  Twisted Evil faut pas me dire à moi de regarder le nombre de personnes encore là  avec ce système de candidature

Donc ce système de candidature est rentré en vigueur pour la première fois pour la candidature de psykokwa le 26 mai 2014:
voici les gens ayant postulé avec ce système et qui sont encore là/ont stop, ont quitté la guilde:

psyko->il a quitté 2 jours après être rentré
mika ->quitté
morquitor->quitté
noxette ->quitté
superfcaca->les vrais se souviendront de qui c'est (ancien pseudo de divin) toujours là
kym->il a stop mais il s'est ps mal impliqué dans la guilde ça a été un bon membre
lexdor->stop
sx-striker->quitté
po->quitté
loomy->quitté
slime->quitté
milows->elle avait hack niko
kazu->quitté
darkti->quitté
le frère de niko->toujours là
octo->toujours là mm s'il a stop
asteck->stop
poltron->quitté
uldear->quitté
hazerty (oxy-reach) ->à moitié toujours là
ecatatami -> on en parle pas même s'il nous a aidé il était dans le camp de tout le monde et au final ça nous aura permi d'éviter 2 semaines de taupage le système :p
hazpartame->jamais venu
xelafa->toujours là j'crois il a stop enfin il est pas parti quoi
likmus->toujours là
Lucy-heartfilia->le mec qui se faisait passer pour une fille <3  
akylere ->toujours là <3 <3 <3
zephyruse ->plus là
ouplaboum->quitté
titrine ->quitté
Harrow->quitté
jojo->toujours fidele au poste
chuck-norris ->il a stop mais ça a été cool
felguk->quitté
sauterelle->quitté
akitoo->quitté
sly-ghost->quitté
deus-ex ->quitté
abuser-terreur ->quitté
afrwika->stop
Ozquuan-darwaa ->stop
kissoka->stop
iory->toujours là ? j'crois ?
red->stop :(
magiic->quitté
kanja->quitté
sp-quitté
equinox->quitté
ely->quitté
dawa-rox->quitté
estobal->quitté


Voici tous ceux qui ont postulé sous ce système, nous retiendrons :
divin/redbool/jojo/chuck/akylere/loomy/oxy/xelafa/asteck/le frere de niko/afrwika/iory qui sont pour certains encore actifs mais ont surtout contribué à faire avancer la guilde ça aura été de bons membres

Maintenant regardons les personnes ayant postulé avec votre nouveau système
flash-horizon
ghotak
poinp
sleizyaa
leyloo
wut
lt speirs
criza
apheleia
Sherlock(ça compte pas il était déjà là depuis un moment:p)
al-paacino
darkti
octo
catt
sacrificya
divin-ray
athyss
black-error
purlax
Hakim

On va exclure les 7 derniers qui sont là depuis moins d'un mois,il reste flash/poinp/sleizya/leyloo/lt speirs/apheleia (ceux là j'les ai jamais vu perso)
al-Pacino (les vrais savent)
criza/wut (wut est pas vrm actif jcrois)/octo

Voilà depuis juin ça fait l'intégration avec votre système de 3 vrais membres et 6 membres qui ont disparu même si certains ont ptet pas passé leur période d'essai, ça prouve qu'ils étaient pas impliqués et qu'ils auraient pas rejoint la guilde avec l'ancien système des 15 jours


Sinon, pour ta première cause, ça a toujours été comme ça regarde les candid de y'a 3 ans jusqu'à aujourd'hui enfin y'a eu des hauts et des bas certes

2eme cause, à mon sens cela a été concluant, cela augmente la valeur (qui selon moi n'existe plus) de l'intégration en guilde, ça permet de trier ceux qui le veulent vraiment et ceux qui ne le veulent pas, pour exemple voici quelques candids qui ontété acceptées mais dont les auteurs de ne se sont pas présentés 2 semaines plus tard

sopratsu
immunity-way
sabbi
team impossible
pacifik
sabbi (encore une fois lol)
mega-upload
trager
magiic
mayoral

voilà parmi tous ceux là y'a pas eu que des gens qui ont renoncé, entre temps ils ont également volé des choses à des personnes en attente de leurs 15 jours d'attente (pas qu'à des gens de la guilde mais voilà) donc une raison de plus que ça sert

3eme cause t'as raison malgré le fait qu'une candidature reflète dans tous les cas la motivation de la personne mais parallèlement il faut prendre en compte ses capacités d'orthographes, de syntaxe, de grammaire, d'informatiques. Ce que nous faisons rarement. Y'a certes de très belles candids faites par des connards qui s'en foutent de la guilde mais y'a aussi beaucoup plus de moches candids faites par des connards qui s'en foutent de la guilde je pense.


Je pense pas qu'il faut limiter le recrutement afin d'apprendre à mieux connaitre les nouveaux. je pense qu'il faut limite le recrutement afin de :
-respirer, j'ai de très mauvais souvenirs de quand on était 190 dans la guilde
-augmenter la valeur d'une place dans BOB


Aujourd'hui quasi tout le monde est accepté de par sa candid (5 pour je n'aime pas vraiment non plus ce système) et il suffit de te co un peu de parler un peu pour passer la période d'essai, ce qui fait que quasi tout le monde sur dofus peut avoir sa place dans bob ainsi, et c'est pour ça que je fais ce post :p j'pense qu'on devrait restreindre le recrutement même si on a eu des membres récemment qui ont l'air vraiment cool j'pense à luxus par exemple là comme ça.


enfin voilà après avoir écrit tout ce roman j'me rends compte qu'en fait les 15 jours changent pas grand chose, je trouve que 5 pour afin de rentrer c'est vraiment nul mais ça change pas non plus grand chose en fait

j'pense par contre qu'il faut qu'on ferme le recrutement !


Dernière édition par -slyze- le Lun 22 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crizalide
Bouftou d'Amnaka
Crizalide


Messages : 429
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:35

Je suis ACTIF !
Revenir en haut Aller en bas
-slyze-
Chacha des glaces
-slyze-


Messages : 3520
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : -23/22

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:37

ah oui oui je parlais de wut :p j'me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Crizalide
Bouftou d'Amnaka
Crizalide


Messages : 429
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:38

Alors modifie Rolling Eyes Crying or Very sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
fionitah
MODO-TCHAT
MODO-TCHAT
fionitah


Messages : 2370
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : In the moon....

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:16

j'ai tout lu!! l'exploit ^^ et je suis d'accord avec Loic on devrait freiner le recrutement , on a beaucoup de nouveaux en ce moment et on ne les connait pas assez il faut faire connaissance je pense avant de reprendre du monde c'est mon avis aussi , et aussi je pense la même chose que lui certains qui sont dans la guilde ne viennent plus sur le forum depuis qu'ils ont été acceptés et c'est bien dommage...

la guilde c'est pas juste le canal guilde , ou jouer entre nous ou avec ses amis , on a un forum, et le forum ne sert pas juste pour faire une candide hein ^^ voila donc ça serait bien que les gens passent et participent un peu à la vie du forum c'est pas dur =) si on regarde bien les membres qui se connectent ici c'est souvent les memes, donc un petit effort serait sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
Darkti
Piou d'Incarnam
Darkti


Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : West Coast

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:18

Trop jeune encore dans la guilde pour donner mon point de vue,
par contre t'as fait une faute, tu m'a cité comme ayant quitté la guilde xD

Sinon d'un point de vue neutre à ça, tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, ce qui me donne l'impression que tu peux avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
-slyze-
Chacha des glaces
-slyze-


Messages : 3520
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : -23/22

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:34

http://www.guilde-bob.com/t1107-je-souhaiterai-integrer-votre-guilde


Je parlais de lui :p j'ai juste rajouté un t par mégarde (a)
Revenir en haut Aller en bas
Narzilh
Piou d'Incarnam



Messages : 94
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 27
Localisation : Easy-compagnie

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:51

Skyze, tu dis que tu ne m'a jamais vu mais détrompe toi, je suis dans BoB depuis juin 2015. J'ai juste changé de pseudo sur le fofo et ig aussi

C'est toi qui m'a parlé de la pizza camembert nutella de chez pizza breizh Wink
Revenir en haut Aller en bas
-slyze-
Chacha des glaces
-slyze-


Messages : 3520
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : -23/22

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:05

pffff ah mais oui désolé toutes mes excuses, vive les bretons ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Hathehyt
Piou d'Incarnam



Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 28

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 3:48

Recruter un peu moins et plus sérieusement pourquoi pas, mais devoir attendre 15 jours j'trouve ça inutile. Perso peu importe s'que vous faites ça me dérange pas, mais j'vais quand même donner mon avis. Si vous voulez vraiment voir la motivation des gens j'dirais qu'il faut en demander plus au niveau de la candidature. Juste attendre c'est pas un gros signe de motivation de mon point de vue. En plus, il pourrait y avoir un petit comité de gens qui décident en privé si les candidatures sont acceptés ou pas selon les critères établis. Parce que là si je regarde vite fait sur les candidatures y'a pas beaucoup de contres sauf quand elles sont vraiment pourris, et les gens sont peut-être gêner de mettre un contre quand la personne qui a fait la candidature peut savoir exactement qui l'a mis. Après y'a p'tête des gens qui aimeraient pas ne pas pouvoir voter, perso j'vous fais confiance :p
Revenir en haut Aller en bas
fionitah
MODO-TCHAT
MODO-TCHAT
fionitah


Messages : 2370
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : In the moon....

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:52

Hathe si je suis ton raisonnement tu penses que si l'on vote CONTRE la personne à qui on l'a mis sera vexée ? ^^ moi je pense pas faut être franc et assumer ce que l'on pense =) perso ça ne me dérange pas de voter CONTRE quelqu'un même si après il est admis , ensuite en guilde ça se passe autrement on fait connaissance ça se passe bien ou pas suivant son caractère c'est pas un problème ça ^^ mais faut juste assumer son vote , donc faut pas avoir de gêne de mettre un CONTRE ou un POUR, ou un NEUTRE justement c'est le but de faire avancer les candides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-error
Piou d'Incarnam
Black-error


Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 34

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:59

Perso' j'aimerais pas trop m'en mêlé au système de recrutement, surtout que je suis tout nouveau ... mais Hathehyt a raison je trouve, en plus le recrutement que j'ai connais au Walhalla procède comme suit : candidat postule / le vote passe dans une section privé, et faut quasiment tout le monde (ceux qui jouent a cette periode) donne son avis sur le pour ou contre ou neutre qu'il annonce / ensuite on annonce s'il est accepté ou pas, et la periode d'essaie dur pas longtemps (mais bon, à l'epoque on avais pas des gros gros lvl, donc on vois si l'implication de nouveau recrue, car y'a des sorties xp / drop etc ...)


Dernière édition par Black-error le Jeu 25 Fév - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fionitah
MODO-TCHAT
MODO-TCHAT
fionitah


Messages : 2370
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : In the moon....

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:26

pour " la section privée" je suis d'accord avec toi , on pourrait tout à fait le faire enfin je pense comme ça si ça pose problème je comprend parfaitement que les votes des candidatures passent en privées ça regarde que la guilde effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Narzilh
Piou d'Incarnam



Messages : 94
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 27
Localisation : Easy-compagnie

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:08

Je suis aussi Ok pour l'idée de passer les votes en privé
Revenir en haut Aller en bas
Crizalide
Bouftou d'Amnaka
Crizalide


Messages : 429
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:24

pareille
Revenir en haut Aller en bas
Hathehyt
Piou d'Incarnam



Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 28

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:30

fionitah a écrit:
Hathe si je suis ton raisonnement tu penses que si l'on vote CONTRE la personne à qui on l'a mis sera vexée ? ^^ moi je pense pas faut être franc et assumer ce que l'on pense =) perso ça ne me dérange pas de voter CONTRE quelqu'un même si après il est admis , ensuite en guilde ça se passe autrement on fait connaissance ça se passe bien ou pas suivant son caractère c'est pas un problème ça ^^ mais faut juste assumer son vote , donc faut pas avoir de gêne de mettre un CONTRE ou un POUR, ou un NEUTRE justement c'est le but de faire avancer les candides ^^

C'était juste une petite partie de mon message, on peut l'enlever et l'idée reste la même. Mais oui je pense qu'il y a une différence entre lorsque la personne peut/ne peut pas voir les votes. Forcémment y'a aucune gêne à écrire "contre, candidature pas assez développé" mais on écrira pas genre "j'aime vraiment pas cette personne, je l'lai vu en Ava, il multi, il a un vocabulaire limite, perso j'aimerais pas le voir dans la guilde. Ça m'a vraiment l'air d'un abrutis". En privé on peut avoir un débat qu'il n'y a pas actuellement. Ensuite, une seule personne peut aller faire le résumé des points qui ont été discutés en privés sur la candidature. C'est plus structuré comme ça.

Après cette idée c'est en admettant que vous voulez rendre l'admission plus difficile, sinon le système actuel marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fionitah
MODO-TCHAT
MODO-TCHAT
fionitah


Messages : 2370
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : In the moon....

système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:21

oui on peut voter CONTRE quelqu'un sans l'insulter tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système de candidature Empty
MessageSujet: Re: système de candidature   système de candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band Of Brothers :: Tchats :: Dofus-
Sauter vers: